Un peu d'histoire.... Sylvy & Pat... qui sont ils?

Au même titre que certains tombent dans la potion, d'autres tombent dans la musique, ou plutôt naissent dedans et grandissent avec.

Accrochée à sa jupe plissée, Sylvy monte sur scène dès l'âge de 12 ans pour son 1er radio crochet.

C'est ainsi que débute son parcours dans la musique. Elle enchaine ainsi divers spectacles (culturels, galas, 1eres partie...) et les radios crochets, ou notamment elle sera repérée et pourra ainsi travailler le chant.

A 16 ans, elle intègre son 1er orchestre, qu'elle quittera vers l'âge de 19 ans. Mais indéniablement, ça lui manquera.

Se faisant plus rare sur scène, dans les années 2000, elle fait partie d'une troupe de spectacle pour les restos du coeur et fait également partie du JH club Millavois où elle rejoind régulièrement son père sur scène.

En parallèle, elle débute la guitare classique, juste pour le plaisir de s'accompagner au chant, sans pour autant chercher à devenir musicienne.

 

Sa rencontre avec Pat en 2012 sera déterminante, ce n'est que quelques semaines après leur 1er échange que Bruit de Fond voit le jour.

Déterminante oui, parce que début 2016, après 3 saisons avec le duo, Sylvy obtient son 1er statut d'intermittente, une véritable victoire sur elle même pour ce petit bout de nana qui a longtemps écrit sur son quart de feuille à l'école "veux être chanteuse", sans jamais trop y croire...

Pat, c'est le musicos du duo. Guitariste ryhmique, percus au pied, chant, animation... Autant de petits ingrédients qui permettent au duo d'avoir un style unique et incomparable.

 

C'est dans un train que son envie de faire de la musique sonne comme une évidence.

C'est lorsqu'il est encore étudiant, que sur les trajets il rencontre celui qu'il appelle aujourd'hui "son papa de la musique", à savoir, un des Yves du groupe "La Déryves" (groupe Aveyronnais)

 

En 2000, il fait ses débuts sur scène au sein du groupe "Larsen". C'est aux côtés de ce fameux Yves, qu'il sera "seconde voix", se donnant également au clavier, et en profitera par la même occasion pour s'essayer à la batterie, expérience déterminante pour la suite...

 

Par la suite, en 2002, il fera une halte dans la fanfare du "P'tit Vélo", et c'est en faisant "sonner" la caisse claire qu'il retrouvera les anciens du groupe "Larsen".

 

En 2003, il est co/fondateur et batteur du groupe "Les Allumés du Pouce". Des scènes aux quatres coins de la France, une sacré aventure humaine, un tas de souvenirs à partager...

Il y restera quelques années avant de devenir en 2006 le manager et producteur du groupe, en président l'asso Lead-R.

 

C'est en 2012 que l'aventure avec "les Allumés du Pouce" prend fin, mais une nouvelle histoire démarre avec la création de Bruit de Fond en fin d'année.

Sylvy&Pat ont des univers différents, et c'est ainsi qu'ils se complètent pour proposer un duo 100% live!!!

Infos/Booking

Sylvy

06 95 67 03 45

bruitdefondsp@live.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now